Ahmed Khalifa Niasse annonce être dans le processus d’écriture de ses mémoires. Dans un communiqué qui nous est parvenus il annonce que cela va concerner la période « située entre 1946 et 2000 » et comme objectif de « un plan de sabotage de l’ Islam et de ses chefs ».
Dans un communiqué signé par le bureau de presse du Palais Ahmadyana, le chef religieux révèle que « des quatre Chefs d’Etat qui nous ont gouvernés de 1960 à nos jours( 60 ans) un seul a refusé de s’engager à détruire l’ Islam, en commençant par le Mouridisme ».
Avant de révéler que leur stratégie était basé sur le fait de « Semer la zizanie entre les confréries… Anéantir le leadership politique des leaders religieux ou de leurs descendants… Leur interdire formellement de franchir la porte de la salle du Conseil des Ministres ».
Dans ses mémoires qu’il est entrain d’écrire, Ahmed khalifa Niasse tient également à revenir sur « un plan de sabotage de l’ Islam et de ses chefs. En commençant par le Mouridisme ».
Parce que explique-t-il « le Mouridisme est solide on ne pourra rien contre les autres confréries ». Et pour finir il réaffirme son engagement « à préserver les intérêts de la France et à lutter contre tout ce qui pourrait leur nuire ».
Leave a Reply