Affaire Vinícius Júnior: Gianni Infantino condamne avec rigueur ce qui s’est passé lors du match entre le Benfica et le Real Madrid CF
Affaire Vinícius Júnior: Gianni Infantino condamne avec rigueur ce qui s'est passé lors du match entre le Benfica et le Real Madrid CF
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fermement condamné l’incident lors du match de la Ligue des champions opposant Real Madrid à Benfica à Lisbonne. En effet, il considère ce geste comme un acte de racisme visant Vinícius Júnior. Dans un communiqué, Infantino s’est dit choqué et attristé par la situation et a souligné qu’« il n’y a absolument pas de place pour le racisme dans notre sport ni dans la société ».
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est avec exprimé avec tristesse, suite à l’incident considéré comme un acte de racisme visant Vinícius Júnior lors du match de Ligue des Champions entre le SL Benfica et le Real Madrid CF.
Selon , le président, il n’y a absolument aucune place pour le racisme dans notre sport et dans la société. Ainsi, il insiste à ce que « toutes les parties prenantes agissent et tiennent les responsables pour compte ».
Dans sa déclaration, le patron du football mondial a salué l’action de l’arbitre François Letexier pour avoir activé le protocole anti-racisme et stoppé le jeu. Et insista que la FIFA réaffirme son engagement pour le slogan « Non au racisme ! Non à toute forme de discrimination ! » a-t-il précisé..
Pour rappel, l’incident, s’est produit après que Vinicius a inscrit le but de la victoire du Real Madrid. Toutefois, selon le communiqué, l’UEFA a confirmé qu’elle examinait les rapports du match et mènerait une enquête approfondie avant de prendre d’éventuelles sanctions disciplinaires.