Affaire de la plainte des syndicalistes de la RTS: Ils exigent la destitution immédiate de Pape Alé Niang
Après près de dix (10) heures d’audition et qu’aucune charge n’a été retenue contre eux, l’Intersyndicale SYNPICS-SYNPAP, porte à la connaissance de l’opinion publique que les cinq (05) syndicalistes qui étaient convoqués et arrêtés à la Section de Recherche sont libres.
L’Intersyndicale SYNPICS-SYNPAP, dans un communiqué, porte à la connaissance de l’opinion publique que les cinq syndicalistes convoqués à la Section de Recherche sont libres . Sur ce, selon des informations aucune charge n’a été retenue contre eux après leurs auditions. De plus, cette issue confirme le caractère « infondé et politique » de la plainte déposée contre eux décrivent la source .
Ces derniers dénoncent des pratiques qu’ils jugent incompatibles avec la mission d’un service public d’information. L’Intersyndicale estime que le Directeur général, Pape Alé Niang, a « perdu toute légitimité morale et professionnelle » et exige sa destitution immédiate.
Au delà, de cette requête , les syndicalistes exigent également la levée sans délai de la suspension de l’accord d’entreprise et la reddition de comptes des responsables des décisions contestées.
Dans un avertissement solennel, les agents de la RTS préviennent qu’ils n’excluent aucune action légale et pacifique grèves, sit-in, rassemblements ou mobilisation nationale si les autorités tardent à intervenir.