google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

À Belém, Dr El Hadji Abdourahmane Diouf et le DG de l’AFD évoquent la nécessité de mobiliser et d’amplifier les financements climatiques

0 7

Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Dr El Hadji Abdourahmane Diouf, et le Directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD), Rémy Riou, ont échangé, en marge de la COP 30 à Belém (Brésil), sur la nécessité de mobiliser et d’amplifier les financements climatiques au Sénégal.

 

Messieurs Diouf et Riou ont ‘’évoqué la nécessité de mobiliser et d’amplifier les financements climatiques, dans un contexte marqué par la baisse de l’aide publique au développement, en privilégiant davantage les subventions et les appuis concessionnels’’, informe un communiqué du ministère de l’Environnement et de la Transition écologique transmis dimanche à l’APS.

 

Les discussions ont également porté ‘’sur le renforcement du partenariat bilatéral, les projets liés à l’adaptation ainsi qu’aux pertes et dommages causés par le changement climatique”, ajoute le texte.

 

Rémy Riou était accompagné, à cette rencontre, de plusieurs agents de l’Agence Française de Développement (AFD).

 

La directrice du changement climatique, de la transition écologique et des financements verts, Madeleine Diouf Sarr, a pris part à la rencontre.

 

À Belém, Dr El Hadji Abdourahmane Diouf et le DG de l’AFD évoquent la nécessité de mobiliser et d’amplifier les financements climatiques

Leave A Reply

Your email address will not be published.