Vivification du mois de ramadan : La Federation Mounawirous Soudour occupe la mosquée « Serigne Fallou » de Thiaroye comme quartier général
Chaque année en période du mois de ramadan, les membres de la Fédération Mounawirous Soudour voient ces moments comme un moment de ferveur. A la mosquée Serigne Fallou dite Mosquée Mourides à Thiaroye Miname, c’est l’effervescence des disciplines mourides qui sera le quartier général durant tout le mois de Ramadan.
Comme on le voyait auprès des dahira Hizbu Tarqiya de Touba durant le mois bénis de ramadan , il existe un aspect important. La vivification du mois bénis constitue une partie importante pour les musulmans notamment la communauté Mouride.
En effet, en cette première journée, la mosquée de Touba Thiaroye est le point focale de cette localité avec des moments de recueil et de psalmodies des écrits panégyriques du fondateur du Mouridisme qui sont récité juste après la prière de 17h jusqu’à l’heure de la rupture de jeune.
Une action que les membres dudit Dahira comptent perpétuer durant tout le mois bénis près chaque prière en compagnie des disciples et dahiras de la commune de Thiaroye. Ces derniers se donnent rendez-vous dans l’enceinte de la mosquée pour vivifier le ramadan par le récital du Coran et la slamodie des œuvres du Cheikh Ahmadou Bamba..
Rappelons que ces activités seront accompagnés d’activités sociales notamment les distribution de Ndogou au alentour de la mosquée Serigne Fallou ( Touba Thiaroye). Selon le responsable social , Serigne Fallou, membre du Dahira Nourou Darayni explique que ceci est faite depuis plusieurs années dans le but de vivifier le ramadan mais aussi de permettre aux personnes démunis de pourvoir venir rompre le jeune sur ce lieu de vivification
Toutefois, les organisateurs appellent aux personnes morales et bonnes volontés à participer pour la bonne marché de ces activités.

