La Confédération africaine de football (CAF) a vivement réagi, ce lundi 19 janvier 2026, aux incidents survenus à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025, disputée à Rabat entre le Maroc et le Sénégal.
Dans un communiqué officiel, la CAF a condamné le comportement jugé « inacceptable de certains joueurs et officiels lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Maroc 2025 de TotalEnergies entre le Maroc et le Sénégal à Rabat hier soir. »
La CAF a dénoncé des agissements contraires à l’éthique sportive, survenus dans le contexte immédiat de cette rencontre décisive.
« La CAF condamne fermement tout comportement inapproprié survenant pendant les matchs, en particulier ceux visant l’équipe d’arbitrage ou les organisateurs du match » précise le communiqué
L’instance dirigeante du football africain a par ailleurs annoncé l’ouverture d’un examen approfondi de l’ensemble des images et rapports disponibles « La CAF examine toutes les images et transmettra l’affaire aux instances compétentes pour qu’elles prennent des mesures appropriées contre les personnes reconnues coupables. »
La CAF venez ici :
👉sabotage de l’équipe nationale du Sénégal à 48 h de la finale : sécurité défaillante,logistique catastrophique,hôtel catastrophique.
👉terrains d’entraînement acquis difficilement
👉faible présence des supporter sénégalais billetterie catastrophique.
👉harcèlement des joueurs: le gardien sénégalais entre jets de projectiles,injures et prises de serviettes.
👉les fautes tous en faveur du Maroc :aucun carton reçus .
👉buts refusé qui était valable.
👉fortes probabilité de tentative d’empoisonnement ou intoxication sur certains joueurs.
👉penalty accordé au Maroc plus que douteux .
👉qui doit se plaindre ? on attend de pieds ferme vos supposés enquêtes pour se prononcer si vous voulez perdre le peu de crédibilité qui vous reste continuez à vous voiler la face devant la réalité.