google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Maison-Blanche : début des discussions avec les compagnies pétrolières américaines sur le Venezuela

0 7

Des discussions entre l’administration Trump et les compagnies pétrolières américaines concernant de nouvelles « opportunités » au Venezuela ont déjà débuté, a déclaré lundi à Anadolu un haut responsable de la Maison-Blanche, quelques jours seulement après la capture du président Nicolas Maduro par les forces américaines.

 

Ce responsable, qui a requis l’anonymat, a confirmé que les échanges avaient commencé et se poursuivraient. Il n’a pas précisé quelles entreprises étaient actuellement impliquées, mais a indiqué que le secrétaire d’État Marco Rubio et le secrétaire à l’Énergie Chris Wright mèneraient les négociations pour l’administration.

 

« Le président (Donald) Trump a déclaré qu’il se réjouissait de travailler avec les compagnies pétrolières américaines sur de nouveaux investissements et de nouvelles opportunités au Venezuela », a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, dans un communiqué.

 

Trump s’est engagé à affirmer le contrôle américain sur le pays, notamment sur ses précieuses réserves de pétrole, et a ouvert la porte à un éventuel déploiement de forces américaines au Venezuela à cette fin.

 

« Nous allons faire intervenir nos très grandes compagnies pétrolières américaines, les plus importantes au monde, qui investiront des milliards de dollars pour réparer les infrastructures pétrolières gravement endommagées », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse samedi à sa résidence de Mar-a-Lago.

 

Après l’arrestation de Maduro par les États-Unis, la Cour suprême du Venezuela a ordonné à la vice-présidente et ministre du Pétrole, Delcy Rodriguez, d’assumer immédiatement les fonctions de présidente par intérim.

 

Elle a prêté serment lundi, déclarant : « Je suis profondément attristée par l’enlèvement de deux héros que nous détenons comme otages aux États-Unis d’Amérique du Nord », faisant référence à Maduro et à la Première dame, Cilia Flores, également capturée lors du raid.

 

Maduro et Flores ont été capturés samedi matin lors d’une opération menée par les forces américaines, puis transférés par avion à New York, où ils ont comparu en première instance pour des accusations de trafic de drogue et de port d’armes. Ils ont plaidé non coupable de tous les chefs d’accusation lundi matin.

Leave A Reply

Your email address will not be published.