google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Amadou Ba en visite à Touba : hommage au Khalife et message de paix

0 18

En déplacement ce dimanche 10 Aout 2025 dans la ville sainte de Touba, l’ancien Premier ministre Amadou Ba a été reçu par le Khalife général des Mourides. Il a salué l’action spirituelle et sociale du guide religieux, tout en appelant à la paix et à l’unité nationale.

 

Ce dimanche, Amadou Ba a effectué une visite de courtoisie au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, dans la ville sainte de Touba. Accueilli par le porte-parole du Khalife, Serigne Cheikh Bassirou Abdou Khadre Mbacké, l’ancien chef du gouvernement a transmis ses salutations et ses prières au guide religieux, soulignant « la place centrale que Touba occupe dans la consolidation de la paix, de la cohésion et des valeurs spirituelles au Sénégal ».

 

Au cours de son audience, Amadou Ba a rendu hommage au travail du Khalife, qu’il a décrit comme « un pilier de stabilité et de concorde, dont l’action dépasse les frontières du pays ». Il a également réaffirmé sa profonde admiration pour l’œuvre d’édification sociale et de solidarité portée par la confrérie mouride, particulièrement à travers le Grand Magal de Touba.

 

En marge de cette visite, Amadou Ba a exprimé sa solidarité envers les familles touchées par les récentes inondations dans la région, tout en saluant les efforts de l’État et des structures religieuses pour assister les sinistrés. Sans aborder de sujets politiques, il a insisté sur « la nécessité, dans le contexte actuel, de privilégier la paix, le dialogue et l’entente ».

 

De son côté, Serigne Cheikh Bassirou Abdou Khadre Mbacké a remercié Amadou Ba pour sa démarche de respect et de reconnaissance envers le Khalife, rappelant que Touba restera toujours ouverte à tous ceux qui œuvrent pour le bien commun et la stabilité du pays.

 

ASSANE DIOP

Leave A Reply

Your email address will not be published.