google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

L’entraîneur des Lions locaux admis au grade de Maître de conférences titulaire (FSF)

0 16

Le sélectionneur national local, Souleymane Diallo, a été admis au grade de Maître de conférences titulaire (maître assistant) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF) sur site officiel.

 

Selon la FSF, cette distinction ”honore non seulement l’homme de terrain, mais aussi le passionné du savoir et de l’excellence”.

 

”La FSF, par la voix de son président Augustin Senghor, salue ce parcours inspirant et lui renouvelle sa confiance pour mener notre équipe locale vers de nouveaux succès, notamment lors du prochain CHAN [Championnat d’Afrique des nations]”, ajoute la même source.

 

Enseignant-chercheur, l’entraîneur de l’équipe nationale locale est responsable des cours de football à l’Institut national supérieur d’éducation populaire et du sport (INSEPS) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

L’ancien pensionnaire du lycée Djignabo de Ziguinchor (sud) entraîne depuis une dizaine d’années.

 

Il a été entraîneur national adjoint des moins de 17 ans du Sénégal et vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie en 2023.

 

Cet ancien gardien de but a entraîné Guédiawaye FC et Teungueth FC, des équipes de Ligue 1 sénégalaise.

 

Souleymane Diallo prépare actuellement le prochain CHAN prévu au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, du 2 au 30 août 2025.

 

L’équipe nationale locale de football du Sénégal est la tenante du titre de cette compétition.

 

Logée dans la poule D avec le Congo, le Soudan et le Nigeria, elle va disputer ses matchs au stade Amaan de Zanzibar, en Tanzanie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.