Salam, c’est cheikh thioro Mbacké coordonnateur du Pastef dans la commune de Touba. je voudrais en ma qualité de coordonnateur, rassurer mes camarades patriotes que notre parti est prêt pour l’élection présidentielle de 2019.

En effet,lorsque le pouvoir en place a initié le parrainage,tous les analystes politiques disaient que ce dernier a été mis en place afin de barrer la route à certains potentiels candidats en l’occurrence notre candidat Ousmane Sonko. Ainsi,après avoir été mis en vigueur,tous les candidats à la candidature notamment le notre ont sillonné tout le pays pour la collecte de signatures.

Certains font l’achat de conscience,mais tout le monde sait que ceux qui ont parrainé Ousmane Sonko l’ont fait volontairement sans aucun ‘’forcing ‘’.Partout où vous étiez,on vous disait venez nous allons parrainer Pastef et cela est un atout favorable pour nous.donc je vous rassure encore une fois que notre dossier de candidature ne sera invalidé pour des faux signatures vu le nombre de parrains que nous avons eu (1.500.000)environ.cela dit que ceux qui soutenaient que sonko n’aura pas le nombre de parrains requis ont bel et bien tord.inchallah vu les dossiers que nous avons présenté au conseil constitutionnel,notre candidature sera validée.Mes chers patriotes,rassurez-vous et le combat continuera jusqu’en février 2019 pour l’élection de notre candidat à la magistrature suprême.vive les patriotes !!vive Pastef !!!

(cheikh Thioro Mbacké,Pastef Touba)