VIDÉO. 300 piscines détruites par un incendie dans la Loire

VIDÉO. 300 piscines détruites par un incendie dans la Loire

Le sinistre qui s’est déclenché chez le fabricant Desjoyaux a entraîné des perturbations sur l’autoroute.

Plus de 300 bassins de piscines sont partis en fumée dans la nuit de mercredi à jeudi à La Fouillouse (Loire) chez le fabricant Piscines Desjoyaux.

Le spectaculaire incendie d’un site de stockage d’un millier de mètres carrés, contenant des bassins en polypropylène, ainsi que des escaliers de piscines et une partie d’un chapiteau, a entraîné une restriction de circulation de près de deux heures sur l’autoroute A72 voisine.

Le sinistre a été circonscrit vers 3 h par les sapeurs-pompiers qui ont maintenu toute la nuit une présence sur le site.

Origine inconnue

« Heureusement, les bâtiments n’ont pas été atteints par les flammes qui ont détruit plus de 300 bassins », a déclaré Jean-Louis Desjoyaux, le président du numéro un européen des piscines enterrées, ajoutant n’avoir « aucune idée » quant à l’origine de l’incendie.

Une question sur laquelle doivent de pencher des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie, attendus sur place dans la journée de jeudi.

Coté en bourse depuis 1992, Piscines Desjoyaux réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 90 millions d’euros avec 270 salariés

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *