Un deuxième écran dorsal sur le Nubia Z18S : la parade parfaite de ZTE pour supprimer la caméra frontale ?

à Science & Technologie Par

D’après des images en fuites, ZTE envisagerait de contourner la question de la présence d’une encoche en supprimant tout bonnement la caméra avant. Le constructeur aurait prévu de mettre un deuxième écran à l’arrière du téléphone afin que les utilisateurs puissent réaliser leurs selfies et leurs appels vidéos avec la caméra principale.

Comment dégager de l’espace à l’avant du téléphone sans contrarier les amateurs de selfie ? D’après certains leaks, ZTE aurait la solution à cette délicate équation. Selon le site GSMarena, ZTE envisagerait de supprimer la caméra frontale d’un futur modèle Nubia afin de dégager de la place pour l’écran. Pas question toutefois de forcer les utilisateurs à prendre leur selfie à l’aveugle : le constructeur prévoirait en effet d’ajouter un deuxième écran à l’arrière du téléphone pour que ces derniers puissent se servir de la caméra principale.

Selfies et appels vidéos

Le constructeur ne serait pas le premier à avoir étudié cette option. Le Meizu Pro 7 était par exemple déjà doté d’un deuxième écran à l’arrière qui permettait entre autres d’afficher des notifications. Si l’image leakée de ce Nubia Z18S est exacte, ZTE aurait cependant vu les choses bien plus grand.

Un deuxième écran de cette taille devrait permettre de faire, depuis l’appareil photo dorsal, les actions habituellement réalisées via l’appareil avant et notamment l’appel vidéo. La suppression de la caméra frontale permettrait du reste de dégager de la place à l’écran de façade sans passer par l’encoche si controversée. Mais le dos du téléphone sera forcément plus sensible à la casse qu’un smartphone classique. Un bien pour un mal.

Comme le rappelle GSMarena, beaucoup de rumeurs contradictoires sur la présence ou non d’une encoche sur le Nubia Z18 ont circulé. Difficile donc de savoir si ce design a deux écrans sera présent sur la version finale. Il faudra en tout cas patienter avant d’en savoir plus. Aucune précision concernant une éventuelle date de sortie n’a pour l’instant fuité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*