Trump jugé « raciste » et « dangereux » par plus 80 % des Français

Trump jugé « raciste » et « dangereux » par plus 80 % des Français

En délicatesse dans son pays, Donald Trump n’entretient pas une bonne image auprès des Français. Selon un sondage réalisé pour France Info et Le Figaro, ses mesures créent le trouble et ses décisions inquiétent.

Donald Trump est-il en train de faire peur à toute la planète ? En France, l’image du président américain n’est guère reluisante. Selon un sondage Odoxa réalisé pour France Info et Le Figaro, c’est tout un pan négatif de sa personnalité qui ressort. 84 % des Français le trouvent « raciste » et 83 % « dangereux », peut-on relever notamment dans ce sondage. Pire, le président américain ne serait ni « courageux », ni « compétent », ni « efficace » ni « charismatique », selon des qualités qu’on voudrait lui affubler.

Une image qui se redore ?

Mais petite embellie pour Trump auprès des Français. Si son image reste très négative à hauteur de 65 %, elle s’est améliorée si l’on compare un an en arrière. Elle était alors de 81 %.

Des statistiques qui diffèrent dans la population française que l’on appartienne à la classe ouvrière – où seulement 57 % ont une mauvaise image de lui – ou que l’on appartienne à la catégorie des gens « aisés ». Là, 84 % ont une opinion négative.

Enfin, si la politique protectionniste fonctionne aux Etats-Unis, les mesures de Donald Trump (comme les droits de douane, produits importés, etc.) sont jugées « nuisibles pour l’Europe ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *