Tronçon de l’autoroute Aibd-Sindia : Ageroute et Eiffage signent un marché gré-à-gré de 700 millions de Fcfa

Tronçon de l’autoroute Aibd-Sindia : Ageroute et Eiffage signent un marché gré-à-gré de 700 millions de Fcfa

L’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute) vient de bénéficier d’un marché de gré-à-gré d’un montant de 700 millions de Fcfa pour l’entretien courant et la viabilité-sécurité du tronçon de l’autoroute Aibd-Sindia avec Eiffage Sénégal.

Ageroute avait saisi la direction centrale des marchés publics (Dcmp) afin d’obtenir l’autorisation de passer un contrat de prestation de service, par entente directe, avec Eiffage Sénégal. En réponse, Dcmp, par lettre du 11 janvier 2017, avait autorisé la conclusion du contrat pour une période de 11 mois avec le prestataire identifié pour un montant de 708.000.000 Fcfa Ttc, renseigne les echos.

Après l’expiration de la date du contrat initial, il s’en est suivi d’un avenant de trois mois qui devait prendre fin le 20 mai 2018. Deux semaines avant l’expiration de l’avenant, Ageroute a sollicité de la Dcmp l’autorisation de conclure un nouveau marché par entente directe sur le même objet et avec le titulaire. Finalement, elle parvient à conclure ledit marché par entente directe, pour la période allant de juin 2018 à mai 2019, dans les mêmes conditions financières que le précédent expiré (59.000.000 Fcfa par mois).

dakarmatin.com

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *