Switch : vous y jouez indifféremment derrière la télé ou en mobilité

Switch : vous y jouez indifféremment derrière la télé ou en mobilité

Avec la Switch, Nintendo a réussi son pari. La console est un succès intersidéral : on peut y jouer à d’excellents jeux, y faire des expériences étonnantes (comme avec les cartons Labo), et son aspect hybride brouille les frontières entre jeu nomade et sédentaire.

Le « meilleur des deux mondes », c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la nature de la Switch, qui se présente tout à la fois comme une console de salon et une console mobile. Les joueurs n’ont pas choisi leur camp : selon Nintendo, ils tirent profit des deux moyens de jouer à égalité.

Une console vraiment mobile et vraiment de salon

Doug Bowser, qui porte un nom prédestiné, est le vice-président senior marketing de Nintendo. Il indique à ArsTechnica que le temps de jeu passé quand la console est dans son dock et quand elle est entre les mains des joueurs est équivalent, c’est du 50/50.

Les 50% consacré à la mobilité inclus le nomadisme complet ainsi que le jeu avec la tablette posée sur une table. Le taux d’usage des jeux en version dock ou mobile varie selon la nature du jeu en lui-même : un titre comme Just Dance se pratique plus volontiers devant la télé du salon, quand des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe ou le dernier Zelda se pratiquent indifféremment dans un mode ou dans l’autre.

Ces données ne concernent que les joueurs qui ont un compte Nintendo en ligne. Les « vrais » chiffres peuvent être un peu différents si on y inclut tous ceux qui ne sont pas connectés. Mais ces informations permettent à Nintendo de mieux comprendre son marché.

Nintendo cherche toujours à améliorer l’engagement des joueurs avec leur console, c’est pourquoi le fait de savoir s’ils jouent en mobilité ou de manière sédentaire est important. Et cela permet aussi d’affiner la jouabilité de certains jeux.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *