SONDAGE. La popularité de Macron en hausse de 4 points malgré la démission de Collomb

SONDAGE. La popularité de Macron en hausse de 4 points malgré la démission de Collomb

Après de nombreux sondages à la baisse, après un été catastrophique pour l’image du président de la République à cause de l’affaire Benalla et du départ de Nicolas Hulot du gouvernement, après une rentrée difficile et une autre mauvaise séquence avec le départ houleux de Gérard Collomb, voici poindre une éclaircie pour Emmanuel Macron. Un sondage Odoxa pour France Inter, la Presse régionale et L’Express, publié ce lundi, fait apparaître un gain de popularité de 4 points pour le chef de l’État.

Emmanuel Macron regagne 4 points d’opinions favorables (33 %), mais 69 % des Français pensent que la démission de Gérard Collomb est un « camouflet » pour le chef de l’État, selon le baromètre politique Odoxa pour France Inter, L’Express et la presse régionale publié ce lundi.

Selon cette étude, 33 % des sondés ont une « bonne opinion » de M. Macron, soit une hausse de quatre points par rapport à septembre. Il gagne notamment dix points auprès des sympathisants du PS (35 %). 66 % des sondés ont une « mauvaise opinion » du président, soit cinq points de moins en un mois. Des résultats qui viennent confirmer la tendance d’un autre sondage publié la semaine dernière par YouGov.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *