Sommet du G6 à Lyon: Circulation et stationnement perturbés lundi autour de la préfecture

Sommet du G6 à Lyon: Circulation et stationnement perturbés lundi autour de la préfecture

Le sommet des ministres de l’Intérieur des pays du G6 se déroule lundi à Lyon, à la préfecture. Un périmètre de sécurité est prévu autour du site…….

Initialement, Gérard Collomb devait les accueillir à l’Hôtel de Ville de Lyon. Mais après son départ de la place Beauvau, c’est finalement à la préfecture du Rhône que les ministres de l’Intérieur des six plus grands pays de l’UE (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Pologne) seront réunis ce lundi.

Pour permettre l’organisation de ce sommet du G6 en toute sécurité, un périmètre protégé va être installé ce 8 octobre autour des bâtiments de la préfecture, dans le IIIe arrondissement de Lyon. Il est donc vivement conseillé d’éviter ce secteur en voiture, des mesures restrictives étant prévues dès 15 heures dans ce quartier sur la circulation et le stationnement.

Pas de tram T1 dans le quartier en soirée

Jusqu’à 23 heures lundi, il sera interdit de se garer ou de circuler rue de Bonnel (entre le quai Victor-Augagneur et l’avenue de Saxe), rue Servient (entre le quai Victor-Augagneur et l’avenue de Saxe), sur une partie du cours de la Liberté, de la rue Molière et de la rue Corneille, prévient Onlymoov.

Du côté des TCL, le tramway T1 ne circulera pas entre les stations Liberté et Palais de Justice/Mairie du VIIIe entre 19 heures et 23h30.

Mardi, les ministres devraient être accueillis au sein du Groupama Stadium, à Décines, pour une séance de travail. Aucune perturbation notable n’est signalée pour l’heure autour du stade.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *