SERIGNE AHMADOU MBACKÉ ( MRVR) : ‘ À Darou Mouhty, les semences sont distribuées de manière sélective et clanique

SERIGNE AHMADOU MBACKÉ ( MRVR) : ‘ À Darou Mouhty, les semences sont distribuées de manière sélective et clanique

Les accusations de Serigne Ahmadou Mbacké sont graves. Le Président du Mouvement pour la Restauration des Valeurs Républicaines, structure basée à Darou Moukhty, fait état d’une distribution sélective et clanique des semences au mépris de la décence généralement de mise en pays mouride. Le Mbacké-Mbacké qui ne manque pas  de faire part de sa désolation, pointe son doigt accusateur en direction d’un lobby fort performant en matière de détournement de semences.

 »Tout simplement désolant! nous croyions certaines pratiques révolues avec la deuxième alternance acquise de haute lutte. Hélas, chasser le naturel, il revient vite au galop. Nous constatons avec amertume les manquements graves dans la distribution sélective et clanique  des semences basée sur aucun critère objectif.  »

Cette pratique était déjà de mise lors du dernier magal de Darou Moukhty, laisse-t-il entendre, incriminant la main mise de certains gros bonnets.  » Il en est de même pour le quota de riz dédié aux populations lors du Grand Magal de Darou Moukhty. Un groupe restreint de personnes qui agissent et et parlent prétendument au nom des populations, détournent ces dons destinés aux démunis et aux paysans pour leur propre compte et ceux de leur clan. Nous avons les preuves qu’ils écrivent des listes et les récupèrent au nom des ayants-droit. Ces arrivistes bernent ainsi le pouvoir et se sucrent honteusement sur le dos des pauvres ayants-droit. Le plus écœurant c’est de voir ces transhumants reléguer au dernier rang les militants de première heure du PR alors que n’ont-ils pas fait pour empêcher son élection?  »

Serigne Ahmadou Mbacké de traiter ces derniers de chasseurs de primes ayant collaboré avec moult leaders politiques différents. Pour sa position de défenseur des populations, le jeune Chef religieux déclare être victime de toutes sortes d’attaques, mais avertit :  »  Nous exigeons d’être réhabilité. C’est la condition sine qua non de la poursuite de notre compagnonnage avec le Président. Au cas contraire, nous entendons prendre toutes nos responsabilités….  »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *