Pour les besoins des récoltes des champs de Khelcom et Darou Salam: Serigne Cheikh Saliou Mbacké renouvelle sa confiance à Cheikh Amar

Pour les besoins des récoltes des champs de Khelcom et Darou Salam: Serigne Cheikh Saliou Mbacké renouvelle sa confiance à Cheikh Amar

Le 13 octobre prochain, c’est la date retenue pour débuter la récolte des Champs de Khelcom et de Darou Salam. L’annonce a été faite, hier, à Touba chez le défunt khalife général des «Mourides». Serigne Cheikh Saliou Mbacké a confié, à nouveau, les travaux de la récolte des champs de Serigne Saliou Mbacké à l’homme d’affaires, Cheikh Amar. L’occasion a été saisie pour revenir sur le rôle prépondérant que le rendement de Khelcom joue  dans le développement de l’Agriculture du Sénégal.

Pour nourrir ses talibés (disciplines) et les personnes démunies,  feu Serigne Saliou Mbacké avait recommandé à la communauté «mourides» de contribuer chaque année à la récolte de ses champs de Khelcom (9 daaras), et Darou Salam (10 daaras). Après sa disparition, son khalife, Serigne Cheikh Saliou Mback n’a pas renoncé à la tradition. C’est dans ce contexte qu’il a renouvelé sa confiance au Patron du Tse afiin qu’il dirige les travaux de récolte de mil. A cet effet, Cheikh Amar a convié tous les Sénégalais à ces travaux qui vont commencer le 13 octobre prochain.  C’était en marge d’un point de presse à Touba, sous la présence du fils aîné de Serigne Saliou Mbacké et plusieurs dignitaires de sa famille.

A en croire, Serigne Darou Amar, le secrétaire général du groupe Amar Holding, tout est prêt pour transporter les fidèles à Khelcom et Darou Khoudoss et leur assurer un bon séjour.

De 1000 à 2000 hectares, les champs de Khelcom jouent un rôle très important dans le développement de l’Agriculture du Sénégal grâce à ses retombées. Les récoltent issues de ces champs servent à nourrir les «talibés des daaras» et les personnes démunies. Pour sa part, Serigne Darou Amar estime que «la mécanisation de l’agriculture va démarrer à Khelcom».

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *