Meeting de mobilisation à Thilogne pour la réélection de Macky Sall : Le CAP2M invite l’opposition à être républicaine

Meeting de mobilisation à Thilogne pour la réélection de Macky Sall : Le CAP2M invite l’opposition à être républicaine

Le CAP2M (Cadre d’Appui au Président Macky Sall à Matam), Mouvement affilié à la mouvance Présidentielle a invité samedi à Thilogne, l’opposition  à être républicaine en direction de la Présidentielle de février 2019.

Ce vaste Mouvement de soutien au Président Macky Sall peaufine déjà sa stratégie pour la réélection de son candidat en 2019. Pour se faire, les leaders sont déjà à pied d’œuvre. Après leur dernière mobilisation tenue au village de Doumga Ouro Alpha, ce week-end, ils ont été les hôtes de l’ambassadeur Itinérant au cabinet du Chef de l’Etat, M. Almamy Bocoum.

 

A l’image de leurs précédentes rencontres, l’objectif de celle de Thilogne, était de mobiliser les militants en vue de récupérer les frustrés, mais aussi et surtout, sensibiliser sur le bilan « élogieux » de Macky Sall, candidat à sa propre succession. Ainsi, le Cap2M  s’active pour participer à la réélection du Président Macky Sall afin de lui permettre de poursuivre les actions qu’il a déjà entamées dans la région de Matam.

Ils  ont appelé les populations à parrainer massivement leur candidat mais également à voter pour le président Macky Sall au soir du 24 février 2019. Conscients que parrainer un candidat n’est pas exclusivement voter pour lui, les leaders du CAP2M ont beaucoup insisté auprès des militants pour qu’ils réservent leur voix à Macky Sall, mettant en avant les  réalisations visibles et palpables du Chef de l’Etat dans divers domaines tels que l’éducation, la santé, les infrastructures, les aménagements agricoles, les bourses de sécurité familiales, le PUDC entre autres programmes de l’Etat.

Interpellé sur la récente sortie de Malick Gackou, leader du Grand Parti lors de sa visite à Matam, Ibrahima Agne lui a reconnu d’être dans son droit d’opposant comme le veut la démocratie, l’expression libre des citoyens. Pour le Coordonnateur du Mouvement CAP2M, la venue à Matam des leaders de l’opposition est une chose tout à fait normale. Il relève que cette région est une partie intégrante du Sénégal. D’après Ibrahima Agne, il incombe aux responsables politiques de l’APR et les alliés de Macky Sall, de travailler dans l’unité et de rendre visible ses réalisations pour affaiblir l’opposition à Matam et ailleurs. « C’est important que Matam présente des enjeux électoraux et attire d’avantage ceux qui aspirent à diriger le pays, ce qui me dérangerai, ce serait le fait que l’opposition ne vienne pas à Matam pour chercher des voix », a-t-il dit. Cependant, il soutient que le bilan de Macky Sall parle pour lui-même puisque celui-ci est visible partout où l’on regarde.

S’agissant d’Ousmane Sonko du PASTEF LES Patriotes,  le PCA de l’ONAS, estime qu’un député qui est parvenu à gagner un siège à l’hémicycle par le plus fort reste ne peut en aucun cas inquiéter le Président Macky Sall qui a la majorité à l’Assemblée Nationale, dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaa. Il appelle ainsi l’opposition à être républicaine en direction des prochaines échéances pleines d’enjeux pour notre pays. Selon Ibrahima Agne, l’opposition ne peut pas trouver des arguments convaincants  pour attaquer le Président Macky Sall sur ses réalisations car, ce dernier est entrain de mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence.

Le Cadre d’Appui au Président Macky Sall à Matam (CAP2M) est un vaste Mouvement de soutien au Président. Les responsables de la plate forme assurent que leur Mouvement prône l’unité, l’échange, le partage et la concertation entre les leaders pour renforcer la base du Président. Le Mouvement qui regroupe des leaders politiques issus des communes de Matam, Ogo, Ourossogui, Nabadji Civol, Bokidiawé, Guidjilogne, Diabia, Thilogne, Agnam et Oréfondé ambitionne d’offrir un second mandat dès le premier Tour, à leur candidat, le Président Macky Sall, au soir du 24 Févier 2019. La Prochaine étape du Mouvement est prévue dans la zone du Dandé Mayo. Le CAP2M entend organiser trois grandes sorties avant la Présidentielle de Février 2019.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *