Mark Zuckerberg : « nous travaillons à un effort majeur de transparence »

Mark Zuckerberg : « nous travaillons à un effort majeur de transparence »

Dans un rare exercice de questions/réponses avec des médias, dont 01net, le PDG de Facebook est revenu sur l’affaire Cambridge Analytica. Mark Zuckerberg dit vouloir prendre ses responsabilités. 

Accusé à de nombreuses reprises de manque de communication sur l’affaire Cambridge Analytica, Facebook s’est montré très bavard mercredi 4 avril. Après avoir révélé que les données de 87 millions d’utilisateurs avaient été siphonées par Cambridge Analytica et annoncé de nouvelles mesures, Mark Zuckerberg s’est prêté à un rare exercice de questions/réponses. Pendant une heure avec des journalistes du monde entier, dont 01net.com, le PDG de Facebook est revenu sur les récentes affaires de Facebook et les responsabilités de sa plateforme.

« Je trouve que le RGPD est très positif »

Contrairement à ce qu’affirmait Reuters la veille, les nouveaux réglages de protection des données ne seront pas exclusifs à l’Europe. Mark Zuckerberg qualifie le règlement général pour la protection des données européen de règlementation « très positive ». « Nous avons l’intention de rendre disponibles les mêmes contrôles et réglages partout, et pas seulement en Europe. » Le patron du réseau social a néanmoins indiqué que ces règles pourraient différer d’un pays à l’autre, en fonction des lois locales. Facebook devrait donc s’inspirer des propositions de l’Union Européenne en matière de protection des données, et offrir la possibilité de les supprimer plus facilement à tous ses utilisateurs.

« Nous devons prendre plus de responsabilités ». Tout au long de la discussion,…

Lire la suite sur 01net.com

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *