Liste des 23 de l’Équipe de France : un petit nouveau et un revenant

Liste des 23 de l’Équipe de France : un petit nouveau et un revenant

Le jeune Lyonnais Tanguy Ndombele a été retenu pour la première fois chez les Bleus, pour les rencontres face à l’Islande et l’Allemagne. Mamadou Sakho retrouve la sélection après une longue éclipse.

Comme prévu, la liste de Didier Deschamps, divulguée ce jeudi après-midi, pour le match amical face à l’Islande, le 11 octobre à Guingamp (Côtes-d’Armor) et la rencontre de Ligue des nations, cinq jours plus tard, contre l’Allemagne au stade de France, marque la première convocation du milieu de terrain lyonnais Tanguy Ndombele. Performant avec son club, l’international Espoirs de 21 ans est appelé en remplacement de Corentin Tolisso, indisponible pour de longs mois après son opération du genou droit.

Mamadou Sakho (Crystal Palace), dont la dernière apparition chez les Bleus remontait au 29 mars 2016, réapparaît dans le groupe tout comme Kurt Zouma (Everton). Les deux défenseurs centraux, retenus parmi les 11 suppléants pour le Mondial 2018, bénéficient, eux, des forfaits de Samuel Umtiti (genou) et Adil Rami (élongation).

Lucas Digne (Everton) profite, lui, de la défection de Benjamin Mendy (métatarse) pour endosser le rôle de doublure de Lucas Hernandez. Pour le reste, c’est du grand classique. Hugo Lloris et Steve Mandanda, blessés lors du dernier rassemblement de septembre, sont notamment de retour.

La liste des 23

Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola

Défenseurs : Pavard, Sidibé, Varane, Sakho, Zouma, Kimpembe, Hernandez, Digne.

Milieux : Pogba, Kanté, Matuidi, Nzonzi, Thauvin. Ndombele, Lemar, Fekir.

Attaquants : Giroud, Griezmann, Mbappé, Dembélé.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *