LG dépose un brevet de smartphone pliable comme un portefeuille

à Science & Technologie Par

Cela fait des années que l’on entend parler des smartphones pliables, mais ils mettent décidément du temps à arriver. Pourtant, les plus grands constructeurs se penchent sur la question.

Les écrans pliables font beaucoup parler d’eux, mais le temps passe et les modèles n’arrivent pas sur nos étals pour autant. L’intérêt des constructeurs envers ces derniers semble pourtant bien réel.

Samsung a plusieurs fois expliqué qu’il travaillait sur un modèle de la sorte, nommé Galaxy X. On vous montrait récemment des brevets montrant à quoi ce dernier pouvait ressembler, mais il n’est visiblement pas le seul. Huawei a lui aussi exprimé son envie de sortir prochainement un smartphone de la sorte, et ainsi damer le pion à son concurrent coréen.

Mais LG s’intéresse aussi à la question. Un récent brevet repéré sur le site LetsGoDigital le prouve. Attribué à LG le 28 juin dernier, il montre un appareil qui peut se replier sur lui-même grâce à une charnière souple, lui donnant ainsi la forme d’un portefeuille.

Les croquis montrent ainsi la possibilité de le ranger dans une petite poche avant de chemise. Un bon moyen de s’en servir comme d’une caméra embarquée.

Mais comment tout ceci fonctionne ? D’autres dessins nous permettent d’apercevoir une ingénieuse organisation des composants. On peut constater que la carte-mère est séparée en deux afin de permettre la pliure, mais ces parties distinctes restent connectées grâce à deux bandes de connexion flexibles.

Le document indique que « les cartes-mères » seraient elles aussi flexibles, sans donner plus d’informations. Quoi qu’il en soit, ce genre de produit continue de créer une vraie émulation chez les géants de la tech, qui se sentent presque obligés de se positionner. L’année 2019 marquera-t-elle (enfin) le début des hostilités ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

SIMILAIRE(S) Science & Technologie

++ TOP