Le Sénégal éliminé !

Le Sénégal éliminé !

Sénégal, une élimination cruelle

Battu par la Colombie (0-1), jeudi à Samara, le Sénégal quitte la Coupe du monde en Russie. A égalité parfaite avec le Japon, dominé dans le même temps par la Pologne (0-1), les Lions de la Teranga sont éliminés car ils ont récolté plus de cartons jaunes.

Enorme désillusion pour le Sénégal. Vainqueurs de la Pologne (2-1), puis auteurs d’un nul face au Japon (2-2), les hommes d’Aliou Cissé avaient encore leur destin entre les mains à l’heure d’affronter la Colombie jeudi à Samara. Un nul suffisait en effet aux Lions de la Teranga pour décrocher le précieux sésame pour les huitièmes de finale. Mais ces derniers ont perdu sur la plus petite des marges face aux Cafeteros. Falcao et ses coéquipiers terminent en tête de ce groupe H avec six points, le Japon, battu dans le même temps par la Pologne (0-1), finit deuxième, à égalité parfaite avec le Sénégal (4 points, 4 buts inscrits, 4 buts encaissés), mais l’équipe nippone a récolté moins de cartons jaunes (4 contre 6).

Les Sénégalais avaient pourtant les arguments pour bousculer cette équipe colombienne et l’ont prouvé en première période avec une nette domination.
sports.fr

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *