L’arrivée de la reine Elizabeth II avec les membres de la famille royale au Royal Albert Hall

L’arrivée de la reine Elizabeth II avec les membres de la famille royale au Royal Albert Hall

Le prince Harry et la duchesse de Sussex ont rejoint les hauts dirigeants royaux, dont la reine, afin de se souvenir des victimes britanniques de la Première Guerre mondiale dans le Royal Albert Hall ce soir.

Theresa May était également présente après avoir déposé des couronnes et récité un poème au Cimetière du soldat par le sergent John William Streets.

Hier en France et en Belgique ont eu lieu les commémorations.

Aux côtés de la reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge et le duc et la duchesse de Sussex. Tous étaient vêtus de vêtements sombres.

Ils ont applaudi pour accueillir les retraités de Chelsea et, alors que les membres des familles en deuil se dirigeaient vers la scène. Des rangées de coquelicots ornaient la pièce et étaient projetées sur le sol.

Le festival annuel du souvenir à Londres, qui commémore les morts de la guerre, comprenait des représentations de Sir Tom Jones, Sir Bryn Terfel et Sheridan Smith et était présenté par Huw Edwards de la BBC.

La famille royale s’est levée alors que des milliers de spectateurs présents au « Festival of Remembrance » assistaient à l’exposition des photos de ceux qui avaient pris part à la Première Guerre mondiale. Des descendants de ces héros se trouvaient au milieu du Royal Albert Hall avec des photos de leurs ancêtres.

Theresa May et son mari Philip avaient en leur possession des photographies de deux de leurs ancêtres, dont le soldat Hubert Brasier Grant, du East Surrey Regiment, décédé à Passchendaele en 1917, à l’âge de 19 ans.

Le Premier ministre a assisté à un service marquant le centenaire de la grande bataille l’année dernière et a trouvé le nom du cousin de son père sur le monument commémoratif de la porte de Menin en Belgique.

On a également montré une photo du sergent-major Tom Brasier, grand-père du Premier ministre, qui a servi au sein du Royal Rifle Corps.

Sheridan Smith a été doucement accompagné par un piano alors qu’l chantait « Are You Just Sleeping », tandis que Tom Fletcher de McFly a interprété « Born To Fly » avec Danny Jones, qu’il avait écrit pour fêter les 100 ans de la Royal Air Force.

Sheku Kanneh-Mason, le violoncelliste qui a enchanté des millions de personnes au mariage de Harry et Meghan plus tôt cette année, a joué une version moderne du Hallelujah de Leonard Cohen devant une foule émerveillée.

La foule a applaudi alors que des membres de la Royal Navy, de l’armée et de la Royal Air Force sont entrés et se sont rassemblés en formation au centre de la pièce.

Un message sur le site Web de la Légion disait: «Il y a 100 ans, la Première Guerre mondiale prenait fin et un nouveau monde commençait. L’exemple et l’expérience de ceux qui l’ont vécue ont façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *