La plus grande statue du monde érigée en Inde

La plus grande statue du monde érigée en Inde

ette statue quatre fois plus haute que la Statue de la Liberté vient d’être inaugurée dans l’État de Gujarat en Inde et devient la statue la plus élevée du monde. Conçue par le studio d’architectureMichael Graves Architecture & Design, la statue mesure 182 m de hautsoit près de 50 étages !

SARDAR VALLABHBHAI PATEL

Réalisée par le sculpteur indien Ram V Sutar, elle a été fabriquée à partir de ferraille collectée dans tout le pays et est revêtue de bronze et d’une patine durable. La structure, dont la construction a pris quatre ans, a nécessité au total 210 000 m3 de ciment, 25 000 tonnes d’acier et 1 700 tonnes de bronze pour un coût total de 29,8 milliards de roupies soit 358 millions d’euros. Des chiffres qui donnent le vertige !

Les remontées mécaniques qui permettent de se rendre sur la plate-forme d’observation installée à 153 mètres de haut peuvent transporter jusqu’à 15 000 touristes par jour depuis l’ouverture du site, le 3 novembre dernier. Lasculpture imposante représente le père fondateur de la République de l’Inde, Sardar Vallabhbhai Patel.

358 MILLIONS D’EUROS

QUATRE ANS DE TRAVAUX

Patel, qui est né dans le Gujarat, a joué un rôle clé pour l’indépendance de l’Inde et a contribué à son unification en tant que nation après l’émancipation du régime colonial britannique en 1947. Dans la statue, on trouve également une salle d’exposition surmontée d’un jardin commémoratif, un centre d’accueil des visiteurs et des logements pour invités. Un pont piétonnier et routier reliant l’île de la rivière à la terre et une route vers la ville de Kevadia ont également été créés. Une véritable prouesse architecturale.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *