La plume est à vous: Gouvernement pléthorique dans une salle étroite : demain, le conseil des ministres au Grand Théâtre ?

La plume est à vous: Gouvernement pléthorique dans une salle étroite : demain, le conseil des ministres au Grand Théâtre ?

Hier, nous étions en plein bouclage lors qu’un générique annonce le début du « Journal télévisé » sur la Rts.

Comme tous les mercredis soirs, il fallait s’attendre à un long élément de compte rendu de la réunion du Conseil des ministres «

Mais quoi ! Regardez-moi comment ils sont nombreux, nos ministres dans cette salle apparemment étroite… Dis-donc, même le cameraman a toutes les peines du monde pour balayer la salle.

Parce que tout ministre omis, c’est sûr qu’il va lui en vouloir! » commente un de nos collaborateurs. « Que voulez- vous, avec un gouvernement très pléthorique de près de 85 ministres, cette salle Bruno Diatta ne peut que ressembler à une boite de conserves » raille un autre membre de la rédaction.

« Je pense que le gouvernement frôle la masse des 100 ministres y compris les ministres-conseillers qui sont alités, retraités, effacés ou en mission » souligne un troisième avant d’ajouter qu’à ce rythme le président Macky Sall finira par tenir le Conseil des ministres au Grand Théâtre.

Ou au centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio ! Demain, qui sait ?

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *