Il retrouve sur Twitter un inconnu qu’il a croisé: un an plus tard, ils sont toujours ensemble

Il retrouve sur Twitter un inconnu qu’il a croisé: un an plus tard, ils sont toujours ensemble

« C’est pas toi qui vendais des places hier au concert d’Ariana ? » Un banal message peut parfois changer le cours d’une vie. Alexis en a fait l’expérience et a décidé de partager son histoire sur les réseaux.

« J’étais allé au concert d’Ariana Grande le 7 juin 2017 avec une amie, c’était sa première date après l’ attentat de Manchester, raconte le jeune homme à 20 Minutes. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vu Julien et l’une de ses amies qui vendaient une place de concert. Ils nous ont demandé si nous étions intéressés mais nous avions déjà nos places. Je l’avais déjà trouvé mignon à ce moment-là. Le lendemain matin, il a retweeté par hasard l’un de mes tweets à propos du concert, je l’ai reconnu et je lui ai envoyé un DM. »

« On ne s’est plus quitté ! »

Ce fameux échange, Alexis l’a partagé sur son compte Twitter. « C’est pas toi qui vendais des places hier au concert d’Ariana ? », commence Alexis. « Si mdr je me suis autant fait remarquer que ça ? », lui répond Julien. « Un peu haha, mais en fait je savais que je t’avais déjà (vu) qq part mais c’était sur Twitter », poursuit Alexis. « Ah mdr et tu m’as retrouvé ? », ajoute Julien. « T’as rt un tweet que j’ai rt du coup je t’ai reconnu 😉 », explique Alexis.

La suite de l’échange n’est pas visible, en revanche, ce dernier a ensuite posté trois photos de lui et Julien, sur lesquelles on peut constater que les deux jeunes hommes sont aujourd’hui en couple. Après l’échange en DM, « on a parlé pendant une bonne semaine avant de se rencontrer, poursuit Alexis interviewé par 20 Minutes. Coïncidence : il habitait à Rouen à l’époque, et j’étudiais à l’époque à Rouen. Nous avons pris un verre puis le lendemain il me proposait de se revoir autour d’un verre et depuis on ne s’est plus quittés ! Aujourd’hui, nous avons tous les deux emménagé à Paris pour nos études et nous vivons ensemble depuis quelques semaines 🙂 ».

Commentaires bienveillants et réactions homophobes

Le tweet illustrant cette rencontre pour le moins originale a été liké plus de 13.000 fois et a suscité de nombreux commentaires bienveillants de la part des internautes, mais pas seulement. De nombreux tweets homophobes ont également été postés sous les photos des deux amoureux. Des attaques auxquelles Alexis a tenu à répondre : « En ce jour dePride, n’ayons jamais peur d’être nous-mêmes, ne vivons pas cachés ! Le combat est loin d’être gagné ».

Pour rappel, la diffamation et l’injure publique à caractère homophobe sont deux formes d’agressions punies par la loi. La peine encourue est portée à un an d’emprisonnement et 45.000 € d’amende pour la diffamation homophobe publique. De même pour l’injure homophobe publique.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *