Google : l’assistant vocal Duplex pourrait remplacer les centres d’appels

Google : l’assistant vocal Duplex pourrait remplacer les centres d’appels

Point fort de la présentation Google I/O 2018, Duplex, l’assistant vocal de Google capable de passer appel téléphonique, a semble-t-il un avenir tout tracé devant lui. Selon un rapport partagé par The Information, il pourrait être déployé dans les centres d’appels, et les SAV.

La démonstration de Duplex lors de la dernière Google I/O a laissé plus d’un spectateur coi. À commencer par certaines grandes entreprises qui s’appuient sur un service après-vente téléphonique ou un centre d’appels.

En duplex avec l’I.A.

En effet, The Information a mis la main sur un rapport qui affirme que plusieurs sociétés réfléchissent à intégrer Duplex dans les centres d’appels pour répondre aux questions des clients.

Interrogé par The Information, un porte-parole de Google a fait savoir que la firme de Mountain View était encore loin de tester “activement” la technologie avec les entreprises, mais que ces dernières “ont la possibilité d’étudier des moyens de se l’approprier”.

Si inclure Duplex dans les centres d’appels pourrait à terme permettre d’améliorer la technologie, le revers de la médaille est qu’il pourrait coûter de nombreux emplois.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *