Connect with us

Football

Gianluigi Buffon annonce sa retraite internationale et évoque le PSG

Published

on

Annoncé au PSG depuis la fin de la saison dernière, Gianluigi Buffon est toujours libre de tout contrat et n’a encore rien signé avec le club de la capitale. Selon l’Equipe, l’affaire est dans la poche, Gianluigi Buffon s’engagera sous dix jours avec le PSG pour les deux prochaines saisons, mais ce dernier n’a encore rien confirmé et préfère profiter de ses premiers jours après son départ de la Juventus.

Interrogé par Sky Sports Italia, Gianluigi Buffon n’a pas confirmé qu’il va rejoindre le champion de France en titre : « Le PSG ? Je ne parle pas d’avenir. Je célèbre simplement mon premier jour de chômeur. Nous verrons si nous allons de l’avant, si je le fais, c’est parce que je suis très motivé, à 40 ans, au point de me mettre à l’épreuve, pour aller chercher de nouvelles émotions ».

« Des émotions que l’on ressent en jouant et qui ne sont pas faciles à trouver dans la vie. Et puis parce que j’ai encore besoin et envie de démontrer combien je suis fort et combien on peut rester performant malgré l’âge. Des petits défis que tout le monde accepte de relever », a conclu l’ancien portier de la Juventus.

Gianluigi Buffon a également annoncé la fin de sa carrière en sélection nationale : « J’ai donné tout ce que je pouvais et j’avais, et maintenant il est temps de laisser de la place aux jeunes joueurs. J’ai commencé à porter le maillot bleu quand j’étais encore gamin et je pense avoir donné les réponses attendues et que j’attendais. Maintenant, nous avons besoin de ces gars pour prendre la responsabilité de pouvoir grandir en tant que professionnels ».

Même si l’Italie est absente de cette Coupe du monde 2018, Gianluigi Buffon qui aurait pu devenir le premier joueur de l’histoire à disputer six fois le tournoi, garde un oeil très attentif à la compétition et avoue être surpris par les nombreuses surprises depuis le début de la Coupe du monde : « Je m’amuse parce qu’il y a tellement de belles surprises, à mon avis. Il y a beaucoup d’équipes qui peuvent espérer gagner la finale ».

Suivez-nous sur Facebook