Equipe de France : Deschamps rappelle Martial

Equipe de France : Deschamps rappelle Martial

Brillant avec Manchester United, l’attaquant figure ce jeudi dans la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour les matchs face aux Pays-Bas et l’Uruguay.

C’était dans l’air. Profitant de l’absence de Thomas Lemar, blessé, Anthony Martial, 22 ans, l’attaquant de Manchester United a été rappelé chez les Bleus par Didier Deschamps pour les matchs contre les Pays-Bas en Ligue des nations et l’Uruguay en amical, les 16 et 20 novembre.

L’ancien monégasque n’était plus apparu en sélection depuis le mois de mars 2018. Il avait été retenu, ensuite, parmi les 11 suppléants pour le Mondial 2018. Depuis le début de la saison, il enchaîne avec Manchester United les prestations convaincantes avec cinq buts lors des quatre dernières journées de Premier League.

En Bleu, malgré une sortie prometteuse voici un an en Allemagne (2-2), Martial n’a jamais pleinement convaincu Didier Deschamps, qui regrettait sa « tendance à être un peu relâché ».

Varane est bien là

Pour le reste, cette liste se veut classique avec la présence de tous les champions du monde disponibles. Outre Lemar, Umtiti, Tolisso et Hernandez, tous blessés, manquent également à l’appel.

En revanche, Adil Rami, absent lors du précédent rassemblement, est de retour malgré une période délicate avec Marseille. La remarque vaut également pour Djibril Sidibé (Monaco) et Benjamin Pavard (Stuttgart).

Quant à Raphaël Varane, touché aux adducteurs lors du dernier clasico, le 28 octobre, il a été retenu parmi les 23. Le défenseur du Real Madrid a repris l’entraînement mardi et il pourrait même jouer, ce dimanche, à la rencontre face au Celta Vigo.

Pour mémoire, l’équipe de France, en tête de son groupe de Ligue des nations, a besoin d’un simple match nul à Rotterdam pour assurer son billet pour les phases finales du mois de juin 2019.

La liste des 23Lloris, Mandanda, Areola – Pavard, Sidibé, Varane, Rami, Sakho, Kimpembe, Mendy, Digne – Kanté, Pogba, Matuidi, Nzonzi, Ndombele, Thauvin, Fekir – Giroud, Griezmann, Mbappé, Martial, Dembélé.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *