Éliminatoires Coupe du Monde – Centrafrique/Sénégal (19h) : Les Lions pour marquer leur territoire

Éliminatoires Coupe du Monde – Centrafrique/Sénégal (19h) : Les Lions pour marquer leur territoire

La phase retour du premier tour des Éliminatoires Afrique (poule D) de la Coupe du Monde 2019 démarre cet après-midi à Dakar. Le Sénégal fera ses débuts dans ce tournoi ce soir contre la Centrafrique.

Les Lions, à l’issue d’un dernier stage d’une dizaine de jours et après le choix des douze, vont donc fouler le parquet du Stadium Marius Ndiaye à 19 heures, ce vendredi. Le groupe très motivé déjà aura à cœur de bien démarrer la compétition, mais surtout de s’imposer sur ses terres, devant son public.

Abdourhamane Ndiaye et ses hommes ont comme premier adversaire, la Centrafrique. Equipe qu’ils ont déjà battu, mais difficilement (60-52), lors de la phase aller disputée à Maputo. Mais avec un groupe recomposé surtout avec l’arrivée des renforts tels que le NBAers Gorgui Sy Dieng, les Lions ont tout les atouts pour s’imposer encore devant Helton Ubisse et ses coéquipiers.

Le Sénégal qui occupe la première place du groupe D est donc très attendu par le 6e homme et les férus de la balle orange qui rempliront et feront du stadium Marius Ndiaye, un chaudron. La compétition démarre par un Côte d’Ivoire-Mozambique à 16 heures.

Charles Sagna

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *