Écran coulissant, airbag… Oppo dépose des brevets sur quatre modèles de smartphone pliable

à Science & Technologie Par

l’instar de Huawei et de Samsung, Oppo avance ses pions dans le domaine du smartphone pliable. Le constructeur a déposé des brevets sur pas moins de quatre prototypes.

Le smartphone pliable s’impose décidément à l’horizon. Après Huawei et Samsung, c’est désormais Oppo qui avance ses pions. Le site Lets’Go Digital nous apprend en effet que le constructeur chinois a déposé pas moins de quatre brevets portant sur des smartphones pliables. Un nombre élevé qui lui permet de balayer un peu toutes les options dans ce domaine.

Le téléphone passe au format tablette une fois déplié

Le premier brevet porte sur un format de smartphone pliable que Samsung étudie également de près : un téléphone qui se plie dans le sens de la largeur. Une fois déplié l’appareil a le format d’une tablette.

Les trois autres modèles se démarquent en revanche davantage des concepts dont on a déjà pu entendre un peu parler. Le deuxième modèle modernise ainsi le concept du téléphone à clapet : il se plie verticalement, mais bien sûr, son écran occupe cette fois l’ensemble de l’appareil et pas seulement un de ses volets. Autre originalité de ce modèle : il intègre deux airbags.

Crédit Let’s Go Digital

Trois écrans coulissants ou un écran flexible

Pour passer du format smartphone au format tablette, le troisième téléphone explore une autre option encore avec un système de trois écrans coulissants.

Crédit: Let’s Go Digital

Le dernier téléphone est encore plus original puisqu’il dispose tout bonnement d’un écran flexible.

Crédit Let’s Go Digital

Rappelons que ces brevets ne garantissent pas bien sûr qu’Oppo sortira un jour ces modèles en l’état. Mais ils nous confirment que le constructeur planche sérieusement sur la question. Et que dans ce domaine, il ne manque pas d’imagination.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

SIMILAIRE(S) Science & Technologie

++ TOP