CHEPTEL DÉCIMÉ PAR LES INTEMPÉRIES – Macky Sall au chevet des éleveurs de Koungheul

à Economie/Elevage.. Par

La situation dans la zone sylvopastorale où le cheptel a été décimé par les intempéries de la semaine dernière ne laisse pas indifférent le Chef de l’Etat. Hier, en réunion de Conseil des ministres, il a exprimé sa compassion et sa solidarité aux éleveurs et réaffirmé sa vive préoccupation sur la situation du cheptel. Ainsi, le Président Macky Sall a-t-il décidé selon le journal Enquête de se rendre aujourd’hui (jeudi) à Koungheul (région de Kaffrine) où les propriétaires ont subi de lourdes pertes. Il va rencontrer ces éleveurs affectés, rapporte le journal.

En outre, il a demandé au Gouvernement, “en rapport avec les acteurs de l’Elevage, d’évaluer les pertes constatées et de mettre en œuvre, sans délai, les mécanismes préventifs d’assurance et de mobilisation de secours appropriés dans le cadre global d’un Plan national de sauvegarde et de développement du cheptel national’’.

Dans le département de Linguère, les fortes pluies marquant le début de l’hivernage ont causé d’énormes dégâts dans le cheptel de la localité. Plus de 10 000 bêtes ont péri, soit exactement 10 400 têtes. Le ranch deDolly a subi la plus grosse perte où 6 354 têtes dont 125 vaches ont péri. D’ailleurs, la ministre de l’Elevage a fait le déplacement sur les lieux, lundi. A Kaffrine également, le maire Abdoulaye Wilane fait état de dégâts importants, avec beaucoup d’animaux morts.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

SIMILAIRE(S) Economie

++ TOP